La Cantalotte

Au départ du Plomb du Cantal, cette randonnée insensée emprunte de petits sentiers assez techniques dans des paysages de rêve: Vallée de la Truyère, Vallée du Lot, Vallée du Célé jusqu’à St-Cirq-Lapopie, les points de vue vertigineux et les petits villages s’enchaînent au rythme des rivières, omniprésentes. La gastronomie du sud ouest vous ravigotera le soir venu lorsque vous ferez halte dans les petites auberges soigneusement sélectionnées le long du parcours pour faire de cette Cantalotte l’un de vos plus beaux souvenirs de voyage, assurément!

Type de randonnée

3 jours / 3 nuits. Pension complète.

En chambre twin, hôtels 2 ou 3*** ou chambres d’hôtes.

Pique-niques de spécialités locales les midis, dans des coins sympa, et dîners au restaurant le soir, choisis avec soin pour leurs bonnes tables.

VTTAE personnels des participants.

De 50 à 70km par jour, tracés exclusifs Détour2Roues, choisis pour leur intérêt sportif, les paysages et la variété de l’itinéraire. Depuis le Plomb du Cantal et ses paysages spectaculaires, nous traversons 

Le programme

Il existe plusieurs options:

  • S’il vous est plus facile de repartir du Lioran en fin de randonnée, vous pouvez nous retrouver directement au Lioran.
  • S’il vous est plus facile de repartir directement de Cahors en fin de randonnée ou si vous souhaitez rester quelques jours là-bas, vous pouvez nous retrouver à Cahors et nous vous remontons au Lioran en minibus et remorque pour rejoindre les autres participants (supplément de 25 à 175€ en fonction du nombre de personnes à récupérer)

Dîner au Lioran, dans un buron typique du Cantal. Nuit à l’hôtel.

Matinée :

Nous dévalerons les pentes du Plomb du Cantal et ses paysages enchanteurs.Digitales, genêts et vues panoramiques sur le Massif du Sancy par les crêtes: le ton est donné dès le départ pour une entrée en matière envoûtante.

Déjeuner :

Au bord de la Truyère, au barrage de Granval, avec des fromages locaux et de la charcuterie du Cantal !

Après-midi :

Nous roulerons dans les gorges de la Truyère où se succèdent les chemins joueurs et les villages typiques du Cantal.

Dîner et nuit à Entraygues-sur-Truyère :

Petit village typique du Cantal aux ruelles étroites et pavées, halte gourmande et chaleureuse.

Matinée :

Nous remonterons cette fois-ci la Vallée du Lot et rencontrerons les premiers villages à l’architecture caractéristique de ce coin de France.

Déjeuner :

Composé de spécialités locales, comme toujours, et pris à Saint-Paterne, joli coin de verdure! Recharge des batteries vélo pendant le déjeuner.

Après-midi :

Nous rejoindrons notre port d’attache par une succession de singles joueurs et très agréables, au bord de l’eau la plupart du temps.

Dîner et nuit à Figeac :

Dans un petit hôtel du centre-ville, au détour d’une petite ruelle moyenâgeuse où il fera bon déguster salade de gésiers et autre foie gras poêlé!

Matinée :

C’est par la vallée du Célé que nous commencerons cette journée et une succession de chemins rocailleux aux paysages vertigineux.

Déjeuner :

À Marcillac-sur-Célé, toujours au bord de l’eau et on repart pour la dernière demie-journée!

Après-midi :

Alors là, récompense puisque nous passerons cet après-midi par le somptueux village de St-Cirq-Lapopie, véritable joyau de la Vallée où nous flânerons dans les ruelles lumineuses et animées avant de rejoindre Cahors en empruntant les chemins de halage creusés à flanc de falaise: une merveille!

FIN DE LA RANDONNÉE :

En fin d’après-midi. Convoyage jusqu’au Lioran pour ceux qui y auront laissé leur véhicule. Au-revoir difficile et retour à la réalité, la parenthèse enchantée a pris fin…À très vite! 😊

Inscription


















    La Cantalotte

    145 km
    3 jours / 3 nuits
    Niveau confirmé

    Les étapes

    Prix : 495 €

    Nos prochains départs

    28 juin 2024