Une randonnée au coeur du Massif du Luberon qui commence par dévaler les pentes lunaires du Mont Ventoux, lieu mythique pour tous les amoureux du 2 roues! Après cette descente vertigineuse, les petits sentiers en sous-bois de chênes verts sont les bienvenus pour se rafraîchir en attendant de croiser le Colorado Provençal, le merveilleux village de Gordes ou celui de Lourmarin, en longeant les rivières bleu azur qui jalonnent le parcours. Nous partirons ensuite à la poursuite du deuxième colosse de Provence, la mythique Sainte-Victoire si chère à Cézanne. Elle nous offrira sa silhouette caractéristique sur toute la fin du parcours, s’élevant fièrement au-dessus des champs de lavande et de romarin des garrigues.
3 jours / 3 nuits. Pension complète.
En chambre twin, hôtels 2 ou 3*** ou chambres d’hôtes.
Pique-niques de spécialités locales les midis, dans des coins sympa, et dîners au restaurant le soir, choisis avec soin pour leurs bonnes tables.
VTTAE personnels des participants.
De 50 à 70km par jour, tracés exclusifs Détour2Roues, choisis pour leur intérêt sportif, les paysages et la variété de l’itinéraire. Depuis le Mont Ventoux et ses paysages lunaires jusqu’à la Sainte-Victoire de Cézanne en passant par le Luberon, c’est toute la Provence qui s’offre à vous!
Il existe plusieurs options:
Dîner et nuit à Malaucène, dans un petit hôtel du centre-ville.
Matinée :
Nous montons en camionnette jusqu’au sommet du Ventoux pour un départ spectaculaire dans le sens de la descente. Les vues sont incroyables!
Déjeuner :
Composé de fruits secs, de fromages de chèvre locaux et de milles délices provençaux, et pourquoi pas des fruits confits d’Apt?
Après-midi :
Passage impératif par Roussillon et ses carrières d’ocre, paysages hors du commun pour un dépaysement total. Avec, de surcroît, des chemins très joueurs…
Dîner et nuit à Apt
Dans un petit établissement coquet et sympathique où nous dégusterons les spécialités provençales.
Matinée :
C’est un voyage au coeur du Luberon que nous promet cette journée entre Apt et la Bastide, par les crêtes et par des chemins minéraux et calcaires.
Déjeuner :
Pause déjeuner et recharge des batteries avec vue sur un charmant village du Luberon.
Après-midi :
Le Luberon encore et ses sentiers aux senteurs de garrigues, la nature s’éveille en ce mois d’avril et les chemins embaument le thym, le romarin et le miel…
Dîner et nuit à la Bastide des Jourdans :
Nous serons accueillis, en fonction des disponibilités, en chambres d’hôtes de charme avec dîner en terrasse si le temps le permet!
Matinée :
C’est la Provence de Pagnol que nous traverserons sur cette dernière journée de rando: sentiers des collines et vue sur la Sainte-Victoire.
Déjeuner :
De beaux fruits, de bons légumes et de délicieux fromages de chèvre locaux composent ce pique-nique du dernier jour.
Après-midi :
Finish en apothéose pour l’arrivée de cette Aventoux, avec la découverte de la maison de Cézanne et la beauté de la lumière typique de cette montagne fière.
Fin de la randonnée :
Arrivée à Vauvenargues et fin de cette belle aventure sportive et humaine. On se retrouve bientôt sur la prochaine?
Du Mont Ventoux à la Ste Victoire
Les étapes
Nos prochains départs
Aucune date trouvée.