La Picassette

La Picassette est une pépite pour ceux qui veulent se dépayser et prendre un bon bol d’embruns le temps d’un week-end ! Ses paysages variés et ses sentiers hyper joueurs vous permettront de découvrir ce petit coin de France situé entre le plateau du Larzac et la Méditerranée. Au départ du Mont Aigoual, le tracé exclusif Détour2Roues vous fera parcourir le Larzac, la Vallée de l’Hérault, le territoire du Pic-St-Loup et le magnifique village de Saint-Guilhem-le-désert. Et pour l’arrivée? Rien de moins que Bouzigues, son port, quelques huîtres et un petit verre de blanc… Réservé aux épicuriens émérites !

Type de randonnée

3 jours / 3 nuits. Pension complète.

En chambre twin, hôtels 2 ou 3*** ou chambres d’hôtes.

Pique-niques de spécialités locales les midis, dans des coins sympa, et dîners au restaurant le soir, choisis avec soin pour leurs bonnes tables.

VTTAE personnels des participants.

De 50 à 70km par jour, tracés exclusifs Détour2Roues, choisis pour leur intérêt sportif, les paysages et la variété de l’itinéraire. Depuis le magnifique site du Mont Aigoual, vous traversez le plateau du Larzac, la route des dolmens jusqu’à l »étang de Thau, où vous dégusterez quelques huîtres bien méritées sur une terrasse où chante l’accent du sud, 3 jours de déconnexion totale!

Le programme

Il existe plusieurs options:

  • Si vous habitez au nord de Meyrueis ou s’il vous est plus facile de repartir de là en fin de randonnée, vous pouvez nous retrouver directement à Meyrueis.
  • Si vous habitez plus près de Bouzigues ou s’il vous est plus facile de repartir directement de là en fin de randonnée, vous pouvez nous retrouver à Bouzigues et nous vous remontons à Meyrueis en minibus et remorque pour rejoindre les autres participants (supplément de 25 à 175€ en fonction du nombre de personnes à récupérer)

Dîner à Meyrueis, dans un petit restaurant de la vieille ville. Nuit en chambre d’hôtes, au coeur du village

Matinée :

C’est en camionnette que nous rejoindrons notre point de départ du Mont Aigoual, à plus de 1500 mètres d’altitude. De là, la vue est vertigineuse et la descente, carrément chouette !

Déjeuner :

Dans les gorges de la Dourbie, composé de spécialités locales: charcuteries de pays et fromages de chèvre, fruits de saison et une poignée d’amandes…

Après-midi :

De petits singles au milieu des forêts de hêtres nous amèneront jusqu’à notre étape du soir, sans parler de toutes les petites rivières qui s’offriront à nous !

Dîner et nuit à Nant :

Dans un petit hôtel de pays où nous serons chaleureusement accueillis.

Matinée :

C’est au milieu des buis et des paysages lunaires du plateau du Larzac que nous débuterons cette deuxième journée. Les sentiers sont joueurs et variés.

Déjeuner :

Pause déjeuner à la Vacquerie Saint Martin où nous pourrons tester les délicieux fromages de brebis du Larzac. Mmmm…

Après-midi :

C’est cet après-midi que nous visiterons le sublime village de St-Guilhem-le-désert et son abbaye si singulière. De magnifiques singles à flanc de falaise nous amèneront ensuite à notre étape du soir, dans le joli village de Montpeyroux.

Dîner et nuit à Montpeyroux :

C’est dans le joli village de Montpeyroux que nous passerons une bonne nuit réparatrice.

Matinée :

Cette troisième matinée commence à sentir sérieusement le sud ! Nous roulons dans les taillis et sur des singles à flanc de falaise jusqu’à la sublime Abbaye de Maguelone.

Déjeuner :

À l’abbaye de Maguelone, nous commencerons à déguster de petits légumes du sud, du melon et pourquoi pas des fraises ?

Après-midi :

C’est un finish en apothéose que nous réserve cette dernière demie-journée, au milieu des marais salants et des flamands roses, la vie est définitivement BELLISSIMA !

fin de la randonnée:

C’est au bord de l’étang de Thau que nous nous dirons au revoir, des souvenirs plein la tête et en ayant fait le plein de sensations fortes, à très vite !

Inscription


















    La Picassette

    Du Pic-st-Loup à Sète

    150 km
    3 jours / 3 nuits
    Niveau intermédiaire

    Les étapes

    Prix : 495 €

    Nos prochains départs